photo Les soirées du Château - Concerts en terrasse

Les soirées du Château - Concerts en terrasse

Patrimoine - Culture, Concert, Musique, Science et technique

Gien 45500

Le 16/08/2025

Tout au long de l'été 2025, profitez de concerts sur la terrasse du château de Gien. Les samedis 19, 26 juillet et 2,9 et 16 août de 20h à 22h. Pique-nique sorti du panier. Concerts en juillet : Samedi 19 juillet : Joke Trio (rock) Samedi 26 juillet : Zéphyr (jazz, folk, groove) Concerts en août : Samedi 2 août : Jeannot Bûcher (jazz) Samedi 9 août : Les invendus (rock) Samedi 16 août : Anita Farmine Trio (pop-électro et musiques orientales) Sur réservation au 02.38.29.81.43 ou 02.38.67.69.69 ou chateau.musee-gien@loiret.fr Plein tarif : 8 € Tarif réduit : 5 € *Liste des réductions sur le site internet du château-musée de Gien.

photo Fyre Flowers Festival

Fyre Flowers Festival

Musique, Danse - Bal - Cabaret, Plante - Fleur

Ouzouer-sur-Trézée 45250

Du 29/08/2025 au 30/08/2025

Fyre Event est né d’une passion commune entre amis pour la musique, la danse, la culture et les interactions sociales. Notre association oeuvre depuis plus de 5 ans à donner accès à la culture et à la musique aux habitants du Loiret et des territoires voisins. Pour sa 5ème édition, FYRE vient conquérir le château de Pont Chevron pour son événement intitulé « Fyre Flowers » sur le thème des années 70 et de l’art floral. Pendant un week end, de nombreux artistes locaux et internationaux se produiront sur une scène musicale en plein coeur du domaine. Du concert de rock au live de reaggae jusqu’au DJ set House disco, tous les goûts musicaux seront représentés. Fyre Event accueillera aussi de nombreux stand d’exposants locaux afin qu’ils expriment leur talents, leur art ou encore leur produit.

photo IMARHAN

IMARHAN

Musique du monde

ORLEANS 45000

Le 01/04/2022 à 20:30

IMARHAN (ROCK – MUSIQUES DU MONDE) Cela fait 15 ans que la culture Touareg fascine le monde. Leurs chants poétiques, sacrés, inspirent les songwriters occidentaux comme Kurt Vile ou José Gonzales, tandis que la virtuosité de leurs jeux de guitares fascinent les guitares héros comme Jimmy Page; enfin la spiritualité et l'hypnotisme méditatif impressionne les producteurs de musique électronique tel Four Tet. En deux albums, Imarhan est devenu un emblème de la nouvelle génération Touareg, insufflant à l'Assouf, le blues du désert un vent nouveau. Là où la majorité des productions Touareg actuelles s'exilent aux Etats-Unis, le quintet mené par Sadam s'inscrit dans leur culture, leur ville, la capitale des Touaregs aux portes ouvertes sur le désert. En créant Aboogi, leur studio au coeur de Tamanrasset et du Hoggar, Imarhan se fait porte-parole de la jeune génération Touareg, grande oubliée des gouvernements de la région. Avec ce troisième album Aboogi, Imarhan manipule les rites et l'ancestralité des Touaregs. En réunissant le poète légendaire Japonais (récemment décédé), le musicien conteur Abdallah Ag Alhousseyni, Imarhan se veut rassembleur. Quand ils enregistrent[...]